Call for Papers: "Les soixante ans du traité de Rome et la jeune doctrine" - Deadline: 19 June 2017

Printer-friendly versionSend by email

À chaque génération sa vision de l’intégration européenne, mais peut-être aussi des institutions et du droit qui l’accompagnent. Passée l’euphorie des premières années, voire des premières décennies, l’Union semble engluée dans une crise perpétuelle, dont la jeune génération a été le témoin privilégié. Elle est aussi celle qui bénéficie des politiques de l’Union, tel Erasmus.
Quel regard porte cette génération sur l’Union européenne? Les soixante-ans du traité de Rome offrent une occasion de l’interroger, et de s’interroger avec elle. Pour ce faire, l’appel est destiné à inviter la jeune doctrine à s’exprimer, autour des enjeux entourant l’anniversaire du traité fondateur.

Les auteurs devons soumettre une, ou plusieurs, proposition(s) de contribution(s) avant le 19 juin 2017. Ces propositions ne peuvent pas dépasser 1.500 caractères (espaces compris).

Les contributions seront à envoyer à nathalie.zemiac@univ-lehavre.fr avec comme objet du courriel: "Rome_60".

Celle-ci seront évaluées par un comité scientifique, de manière anonyme. Une dizaine de contributions seront sélectionnées. Les auteurs seront informés avant la fin du mois de juillet si leur contribution est retenue.

Les contributions finales devront faire entre 10.000 et 30.000 caractères et être achevées pour le 20 novembre 2017.

Les contributions seront publiées dans le numéro 1/2018 ou le numéro 2/2018 de la Revue de droit de l’Union européenne.

Appel à contribution: plus...

 

e-Journal

European Forum

e-Journal

Forum Européen

e-Journal

Forum europeo

e-Journal

Foro Europeo